Coordination Système de Sécurité IncendieLe coordinateur SSI à un rôle stratégique, il est le fondateur de la mise en sécurité du bâtiment appliquée aux fonctions de sécurité du SSI.
Sa mission : Assurer la cohérence technique et fonctionnelle du SSI (en tant que système) et Définir les conditions de mise en œuvre pour le bâtiment ou l’établissement considéré, conformément à la réglementation en vigueur, aux données contractuelles du programme (dans la mesure où celle-ci ne sont pas contraires à la réglementation), et surtout en adéquation avec l’exploitation du site. |
Phase de Conception |
Des spécificités de l'opération, Des exigences du maître de l'ouvrage ou de l’utilisateur, Des exigences réglementaires. 2. Établissement d'un cahier des charges fonctionnel du S.S.I. définissant : – la catégorie du S.S.I. ; – l'organisation des zones (Z.D. et Z.S.) ; – la corrélation entre les Z.D. et les Z.S. ; – le positionnement des matériels centraux et déportés éventuels ainsi que les modalités de l'exploitation de l'alarme (restreinte, générale et/ou générale sélective) ; – les alimentations de sécurité (A.E.S., A.P.S.) et leurs conditions d'implantation ; – les constituants du S.S.I. en indiquant le mode de fonctionnement des D.C.T. et les options de sécurité des D.A.S. ; – le principe et la nature des liaisons ; – la procédure de réception technique du S.S.I. |
Phase de Réalisation et de Réception |
– suivi de la cohérence entre les différents équipements du S.S.I. ;
– création et mise à jour du dossier d'identité du S.S.I. tel que visé par la norme NF S 61-932 ; – respect du cahier des charges et suivi des essais fonctionnels du S.S.I. ; – établissement du procès verbal de réception technique. |