Prévention et Gestion des Crises en entreprisePublic :
Responsables d’une entreprise, Membre d’un comité de Direction,
Responsable RH, Responsable Sécurité, Encadrements Objectifs :
Connaître le concept de crise.
Détecter les mécanismes qui entraîne une crise. S’approprier les méthodes et outils pour prévenir et gérer une crise. Créer un maillage de personnels mieux formés pour faire face aux crises. Savoir mettre en place une organisation afin de gérer une crise. Savoir communiquer avec les interlocuteurs internes et externes à l’entreprise. |
Méthodes pédagogiques : |
Cours théorique avec support audiovisuel, Remise de dossiers (format PDF),
Projection de films, Etude de cas, Travail de groupe, Mise en situation, Adaptation du programme en fonction des besoins exprimés et des entreprises, |
Programme : |
Le concept de crise et ses mécanisme - Des outils pour gérer une crise (Méthode PEDA, Création des cellules de crise) - Les objectifs, les enjeux et les finalités de la communication - La communication avec les médias - Les mesures de sûreté et de sécurité
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Evaluation : |
Evaluation continue - Etude de cas |
Prérequis : |
Etre âgé de 18 ans
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Pratique :
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Mise en situation des cas de faible, moyenne ou haute intensité
Mise en situation d’interview par un journaliste Mise en place des cellules suite à une situation de crise |
Durée :
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14 heures
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Tarif : |
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